4ÈME GRAND PRIX INTERNATIONAL – 10 KM AGADIR

Le Dimanche 11 novembre 2018 a eu lieu le 4ème Grand Prix International 10 km d’Agadir organisé par Universiapolis – Université Internationale d’Agadir afin de commémorer le 43ème anniversaire de la Marche Verte.

L’organisation du 4ème  Grand Prix International 10 Km d’Agadir,  s’inscrit dans une optique de citoyenneté et d’engagement social dont Universiapolis, par son président M. Aziz Bouslikhane, s’est engagée depuis la création.

Le 4ème  Grand prix International 10 km d’Agadir s’est vu regrouper près de 2000 participants (femmes, hommes et enfants) ainsi qu’une cinquantaine de coureurs professionnels des champions nationaux et internationaux et plus de 30 nationalités participants. Parmi les pays participants de la course, la France, les Pays Bas, la Russie, le Cameroun, le Mali, le Gabon, la Guinée, et bien d’autres … ont fait l’honneur de leur présence. Ce fut une inégalable opportunité de rencontre pour des centaines de jeunes sportifs marocains mais aussi étrangers interagissant et collaborant dans le cadre d‘une volonté collective de tisser de forts liens d’amitié, de fraternité et de solidarité.

Le 4ème Grand Prix International 10km d’Agadir fut un événement unique gravé en lettres d’or dans les annales de l’histoire du Maroc et du monde contemporain, et qui s’est déroulé dans une ambiance festive, ponctué d’un programme d’animation artistique grâce aux organisateurs mais aussi aux partenaires nationaux dont le précieux et fidèle soutien a permis de tout mettre en œuvre pour la réussite de cet événement.

La remise des prix allant entre 10 000 dh et 5 000 dh pour le 3ème Grand Prix International 10 km d’Agadir s’est déroulée ainsi :

Chez les hommes, le 1er prix revient au kenyan Yegon Vincent Kibet  avec un timing de 28 min et 11 sec, puis à quelques secondes près Chebi Elvis Kipchoge avec un temps de 28 min et 14 sec remporte la seconde place, tandis que la 3ème position est décernée à Youssef Bennar avec un temps de 28 min et 18 sec.

Chez les femmes, en un temps de 31 min et 42 sec c’est l’éthiopienne Silenate Yismaw, qui remporte la 1ère place et détrône Rkia El Mokim, avec 32 min et 19 sec à la seconde place, puis Asmid Fatiha, 32 min et 45 sec à la 3ème position.

Cette 4ème édition a été marquée par l’exploit d’un des étudiants de l’Ecole Polytechnique Universiapolis, M. Mohamed Amine Sbiro qui est arrivé parmi les premiers coureurs amateur de la course et pas loin des coureurs professionnels avec un temps de 34 min et 04 sec. Bravo à notre étudiant !

Félicitations et merci à tous les participants et participantes de faire de cet événement ce qu’il est !

Pour plus de photos de l’événement, rendez-vous sur notre page Facebook !