SIGNATURE DE CONVENTION DE COOPÉRATION ENTRE UNIVERSIAPOLIS ET LE MINISTÈRE DE L’INNOVATION ET LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE DU MALI

Universiapolis – Université Internationale d’Agadir a accueilli Madame le Ministre Professeur Assétou Founé SAMAKE MEGAN, chargée de l’innovation et de la recherche scientifique au gouvernement du Mali le samedi 10 novembre 2018 à 10h00 pour la signature de la Signature de convention de collaboration entre Universiapolis et le Ministère de l’innovation et de la recherche scientifique du Mali.

Cette convention consiste à définir le cadre de la collaboration entre le Ministère de Recherche et l’Innovation du Mali dans le cadre de l’exécution d’activités de recherche. A cet effet, les parties contractantes entendent mettre en œuvre les activités suivantes :

  • Collaboration dans la proposition ou l’exécution de projets de recherche dans un cadre international ;
  • Echange d’informations scientifiques d’intérêts mutuels ;
  • Coopération pour la dissémination de résultats obtenus pendant les activités de recherche communes (publications communes, réalisation d’événements communs selon un plan de travail annuel avec au minimum un événement par an) ;
  • Organisation de cycles de conférences ou workshops.

Universiapolis compte aujourd’hui plus de 70 étudiants maliens dans les différentes filières de management et d’ingénierie. La majorité de ces étudiants sont bénéficiaires de bourses de l’Etat Malien.

A l’occasion de cette visite, Mme le Ministre a assisté à une exposition de projets technologiques réalisés par les élèves ingénieurs maliens étudiant à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.