Mot du directeur

Mot du président -01

Conscient du rôle que doit jouer le tourisme dans le développement économique et social des pays, le royaume du Maroc abordera la vision 2020 fort d’une riche expérience compte tenu des enseignements tirés de la vision 2010, des tendances et de l’évolution du marché mondial du tourisme.

L’atteinte de cet objectif nécessite, en plus du développement de l’infrastructure hôtelière et touristique actuelle, la formation et la promotion des ressources humaines qui doivent être au cœur du dispositif du développement, d’autant plus que l’enjeu majeur de la vision 2020 sera d’avantage d’ordre qualitatif.

A la lumière de cette réalité, il est devenu plus que jamais urgent de mettre en place des écoles, des instituts spécialisés et des formations de qualité afin de permettre au tourisme de jouer entièrement son rôle de moteur de développement socio-économique au Maroc.

Dans cette perspective, Universiapolis, fort de son expérience dans l’enseignement supérieur, a fondé l’École Supérieure de Tourisme et de Technologie Hôtelière, un fleuron de la formation et de l’enseignement. Cette école vient ainsi concrétiser la réflexion de tout un secteur sur le rôle que doit jouer la formation supérieure dans le développement du tourisme et de l’industrie hôtelière. Cet objectif se traduit par une formation de haut niveau, qui s’appuie sur une pédagogie nord-américaine, sur une infrastructure exceptionnelle et sur un corps professoral de calibre international.