2ème Cycle

polytechniqueLa formation de 2ème cycle (Master) en Marketing et relations publiques en hôtellerie reconnue par l’État, vise à former des cadres de haut niveau, capables d’occuper des postes de responsabilités au niveau du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Avec des professeurs et des professionnels compétents, et une approche pédagogique nord-américaine, les étudiants sont confrontés tout le long de leur parcours académique, à des situations professionnelles réelles afin d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions.

Le programme d’études s’étale sur une durée de deux (2) années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques.

4ème année

1er semestre

  • Marketing des services hôteliers
  • Comportement du Consommateur
  • Communication digitale
  • Management hôtelier international : outils et méthodes
  • Exploring hotel departments & services
  • Langues vivantes

2ème semestre

  • Economie internationale
  • Management qualité des produits et services touristiques
  • Indicateurs de performance et pilotages des unités hôtelières
  • Stratégie Marketing Touristique
  • Psychosociologie des organisations
  • Langues vivantes

5ème année

3ème semestre

  • Gestion relation client CRM
  • Communication et Action publicitaire
  • Méthodologie de Recherche
  • Eco-tourisme et Développement durable
  • Management de Projets
  • Communication et développement personnel
  • Anglais appliqué en Tourisme 7

4ème semestre

  • Stage
  • Projet de fin d’étude