Nos lauréats Témoignent

  • Youssra BOUISSELLI

    Responsable Réservation à la Sirédrah

    Fascinée par le tourisme et les langues étrangères, j’ai opté pour l’École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière qui m’a permis d’optimiser mon savoir par un cursus riche et diversifié. J’ai obtenu une licence en Management Hôtelier et Touristique, un Master en Marketing et Relations Publiques ainsi qu’un Master 2 en Marketing et Développement des Services Hôteliers, en partenariat avec l’Université de Lorraine. Aussi,ce programme m’a ouvert les portes du monde du travail en intégrant une entreprise française de conseil en stratégie et développement touristique implanté au Maroc pour un poste de responsable réservation. J’en suis satisfaite !

     

     

  • Mehdi ALEM

    Chef de Projet, Agence de communication événementielle HLO

    Après avoir poursuivi un cursus universitaire de 3 années en droit en France, j’ai décidé de compléter ma formation dans un domaine prometteur. J’ai donc choisi l’Ecole Supérieure de Tourisme et de Technologie Hôtelière Privée d’Agadir. Cette formation m’a permis de m’ouvrir au monde du tourisme, plus particulièrement à l’offre touristique au Maroc.

    Aujourd’hui, 2 ans après ma formation, j’occupe le poste de chef de projet senior dans une agence d’événementiel reconnue. Mon travail, consiste à monter des recommandations événementielles et à produire ces événements. Mes années à Universiapolis m’ont incontestablement préparé à ce travail

  • Eric COISEL

    Chef du Restaurant Prunier à Paris

    Le chef Eric Coisel est le chef du Restaurant Prunier à Paris, il a dispensé un cours auprès de nos étudiants de l’École Supérieure de Tourisme, afin de les initier aux bonnes pratiques et l’art de la préparation de la cuisine raffinée notamment celle du poisson.

  • Anass AZZOUZI

    Gérant à la Grillardière Agadir

    Grâce au programme de formation de l’école Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière, j’ai pu développer un profil de Manager, qui m’a permis de maîtriser l’aspect théorique et surtout technique de ce domaine. Les stages, les études de cas et les interventions en entreprise m’ont permis de me confronter à la réalité du marché du travail et forger mon caractère. Les connaissances que j’ai acquis tout au long de ma formation ont contribué à mon embauche. En effet, j’occupe un poste de gérant à La Grillardière Agadir, un emploi qui me permet d’avoir un avenir prometteur…

  • Chef MOHA

    Chef Cuisinier

    Chef Moha est l’un des chefs marocains les plus en vogue. Diplômé de l’école hôtelière de Genève et fort d’une expérience professionnelle, il est le premier chef à avoir revisité la cuisine marocaine, défi qu’il a brillamment relevé grâce à sa créativité sans failles et à un travail acharné. Le chef Moha, humble comme il est, a bien voulu partager son savoir faire et ses techniques dans des ateliers au sein de notre École.

  • Nabil CHOUKIR

    Promotion 2006

    Ayant opté pour un programme en gestion à l’Ecole Supérieure de Tourisme et de technologie hôtelière , j’ai développé un profil de : Manager . Le programme m’a permis de bien valoriser mes compétences sur le marché de l’emploi et de choisir une entreprise qui me permet d’évoluer dans mon domaine de spécialisation.
    Je constate que la formation à l’Ecole Supérieure de tourisme a développé chez nous non seulement des compétences techniques mais également des compétences managériales indispensables dans l’exercice de notre métier.

  • Fatima Zohra TABIT

    Sales Manager Tour, Atlas Hospitality

    J’ai fait le choix d’intégrer l’école Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière pour acquérir de nouvelles capacités humaines et intellectuelles et pour développer une meilleure visibilité et de meilleures connaissances du marché mondial et national. En effet le tourisme au Maroc connaît une nouvelle vague de modernisation des produits et services hôteliers pour espérer accueillir 20 millions de visiteurs en 2022.

    Ma formation m’a permis d’avoir un contact client grâce auquel j’ai pu améliorer mon sens commercial et relationnel. Je suis ravie d’avoir intégrée le domaine de l’hôtellerie et j’espère contribuer à l’évolution de celui-ci.

     

  • Jean COLIN

    Président Fondateur des Rencontres Gastronomiques d'Agadir

    L’équipe des Rencontres Gastronomiques d’Agadir vous remercie chaleureusement pour votre soutien et la confiance que vous nous avez témoignés. Merci grandement pour le temps et les ressources que vous avez mis à disposition de l’organisation des Rencontres Gastronomiques d’Agadir.

    Nous tenons tout simplement à souligner votre parfaite implication. Vous avez donc pleinement contribué au succès de cette édition 2019

  • Dalal KAHHOUL

    Promotion 2006

    J’ai effectué cinq années universitaires à l’école Supérieure de Tourisme. Les études dans cette école diffèrent totalement au niveau des méthodes de travail car nous avons moins de théorie mais beaucoup d’applications. L’approche de notre Institut vise le développement de compétences via les études de cas, les simulations, la recherche, les interventions en entreprise et les stages.
    A mon avis, le plus gros enrichissement est d’étudier dans un milieu multiculturel, d’apprendre des langues étrangères et de s’adapter à un nouveau style de vie.
    Grâce à l’Ecole Supérieure de Tourisme, j’ai pu entamer une carrière prometteuse.