Universiapolis

i22-2-800x438Universiapolis … plus de 25 ans d’histoire !
 
1989, crée en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et avec l’appui de l’ACDI (Agence Canadienne de développement International), l’ISIAM a été le premier institut d’enseignement supérieur privé au Maroc à adopter un système d’enseignement Nord-Américain.
 
Le succès de son modèle pédagogique s’illustre dans sa renommée internationale qui lui a permis, dès ses premières années, de recruter des étudiants de plus de 17 pays africains.
 
1998, le groupe décide de contribuer activement à la politique nationale de développement humain par la création du CNDA (Centre National de Développement et d’Alphabétisation). Ce centre a contribué à alphabétiser plus de 60 000 femmes dans le milieu rural sur tout le royaume.
 
2004, création de notre première école d’ingénieurs, l’Ecole Polytechnique d’Agadir, avec la particularité de former un profil d’ingénieurs managers capables de contribuer au développement technologique et organisationnel des entreprises.
 
2006, création d’une Ecole Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie qui vient compléter l’offre de notre université pour accompagner les évolutions et le développement du secteur touristique à l’échelle nationale et internationale.
 
 
2010, Ouverture du nouveau campus d’Universiapolis au Technopole d’Agadir. Cette nouvelle page de l’histoire de notre groupe ne se limite pas aux nouvelles infrastructures, elle reflète la consécration d’une approche nouvelle et intégrée de l’enseignement supérieur axé sur le triptyque Enseignement – Recherche – Valorisation.
 
2011, Deux évènements majeurs ont marqué cette année :
 
Accréditation par le Ministère d’Enseignement Supérieur du Maroc de 24 filières dans les différentes facultés et écoles de l’Université.
 
Signature de deux conventions internationales avec l’école doctorale de l’Université de Nancy et avec le centre de recherches public Henri-Tudor au Luxembourg. Ces deux conventions ont permis la mise en place d’un centre de formation doctorale et d’un centre de recherches axé sur le management de l’innovation et le génie industriel.
 
2012, Ouverture d’une Ecole Supérieure de Sciences Humaines et de Communication (Sup’H Com) principalement orientée vers l’amélioration de l’employabilité des bacheliers littéraires.
 
2013, Fidèle à sa politique d’accompagner les chantiers stratégiques de développement du continent africain, Universiapolis met en place un Institut d’Aviation Civile et de l’Espace dédié à la formation continue des agents de contrôle aérien.
 
2014, Signature d’une convention de partenariat avec l’Université de Médecine et de Pharmacie de Poznan en Pologne portant sur la mise en place d’un programme préparatoire à Universiapolis pour les étudiants désirant continuer le cycle pharmaceutique à Poznan university.
 
2015, Partenariat entre Universiapolis et Krechendo Trading
Après Paris, Bruxelles et Dubai, Krechendo Trading s’installe au Maroc et plus précisément à Universiapolis-Agadir. Krechendo Trading est une salle de marché qui a pour but d’initier à la bourse et au trading, d’investir sur les marchés européens et américains, pour débutants mais aussi pour traders confirmés. Krechendo propose un modèle similaire à celui des trading arcades que l’on trouve sur les plus grandes places financières comme Londres, Genève, Chicago et Dubaï.