Vivre à Agadir

index

Connue comme première destination balnéaire du Maroc, la région d’Agadir est une région dynamique, moderne et accueillante. La ville d’Agadir jouit d’atouts indéniables qui lui confèrent un énorme potentiel de développement économique et social.

Elle dispose d’un patrimoine culturel millénaire, d’une nature aussi belle que diversifiée, d’une profusion de produits typiques du terroir, ainsi que d’habitants accueillants, chaleureux et vaillants.

Ce sont là autant de richesses qui ne demandent qu’à  être exploitées dans un cadre respectueux de l’homme et de son environnement.

Aussi, la région d’Agadir accueille plus de 60 000 jeunes étudiants universitaires évoluant dans différentes disciplines et dans un environnement qui offre tous les atouts nécessaires pour une intégration réussie dans le monde professionnel.

Ville étudiante :

Ville agréable à vivre, Agadir offre en même temps des possibilités aux jeunes étudiants de profiter de sa qualité de vie à un coût très raisonnable.

Les infrastructures sportives et culturelles ainsi que sa nature géographique permettent aux jeunes d’allier une vie académique et activités de sport, loisirs et divertissement.

La diversité économique et le nombre d’entreprises évoluant dans la région offrent aux étudiants de grandes opportunités de stages, de travaux appliqués et d’insertion socioprofessionnelle.

Environnement économique :

Deuxième pôle économique du Maroc derrière Casablanca, le grand Agadir a connu, en l’espace d’une décennie, une forte dynamique de croissance à la faveur notamment de grands projets d’infrastructure.

Une panoplie de réalisations permet à cette agglomération de nourrir les plus grandes ambitions.

Un pôle industriel dédié aux industries de la pêche, un grand complexe sportif, d’importants investissements immobiliers et touristiques, de grands projets structurants, dans différents secteurs, constituent autant de leviers de croissance et de développement tant au niveau régional que national.