Universiapolis Agadir

Mot du directeur

Directeur général de l'Universiapolis

Le secteur des services à l’instar des autres domaines ne peut rester à l’écart des nouveaux courants et approches qui centrent leurs actions sur développement des ressources humaines capables de faire face aux défis du marché.

Aujourd’hui, plusieurs efforts ont été consentis au sein de l’Ecole pour renforcer « l’approche service » en mettant en avant les valeurs de chaque domaine du secteur des services ( Hôtellerie – Tourisme, Communication, Digital et  Evénementiel) et en les mettant au centre de toutes les prestations fournies, tout en offrant à nos futurs managers une formation de haut niveau qui leur permet de développer leurs compétences managériales et organisationnelles afin d’intégrer des postes de direction et de responsabilité.

L’instauration de cette dynamique dont l’ultime visée est d’optimiser la qualité des services fournis fait que les managers des établissements du secteur des services sont en demande croissante de nouvelles approches et pratiques de management adaptées aux services. Une formation dans le domaine leur permettra de développer l’hybridation entre les disciplines au service de la performance d’un secteur entre les secteurs de Tourisme, de Communication, de Digital ou encore de l’événementiel en pleine mutation et répondre ainsi aux défis du marché national et international afin d’améliorer leurs compétences qui permettent d’orienter les actions et les services autour de l’usager.

C’est dans le but de développer le domaine des services, de former et de promouvoir des ressources humaines qui doivent être au cœur du dispositif du développement du secteur des services à l’échelle nationale et internationale, Universiapolis, forte de son expérience dans l’enseignement supérieur, a fondé cette école, un fleuron de la formation et de l’enseignement. Cette école vient ainsi concrétiser la réflexion de tout un secteur sur le rôle que doit jouer la formation supérieure dans le développement du Management des Services. Cet objectif se traduit par une formation de haut niveau, qui s’appuie sur une pédagogie nord-américaine, sur une infrastructure exceptionnelle et sur un corps professoral de calibre international.