Universiapolis Agadir

2ème Cycle

Au niveau de la formation du 2ème cycle, le Master en Marketing et Relations Publiques en Hôtellerie reconnue par l’État, nous formons des Managers, des cadres et futurs dirigeants capables d’occuper des postes de responsabilités au niveau du secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui est connu comme l’une des premières industries dans le monde.

Avec des professeurs et des professionnels compétents, ainsi qu’une approche pédagogique nord-américaine, les étudiants sont confrontés tout au long de leur Cursus Universitaire à des situations professionnelles réelles afin d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions.

Le programme d’études du Master s’étale sur une durée de deux années, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques.

4ème année

1er semestre

  • Marketing des services hôteliers
  • Comportement du Consommateur
  • Communication digitale
  • Management hôtelier international : outils et méthodes
  • Exploring hotel departments & services
  • Langues vivantes (Anglais, Espagnol, Allemand)

2ème semestre

  • Economie internationale
  • Management qualité des produits et services touristiques
  • Indicateurs de performance et pilotages des unités hôtelières
  • Stratégie Marketing Touristique
  • Psychosociologie des organisations
  • Langues vivantes (Anglais, Espagnol, Allemand)
  • Stage en entreprise

5ème année

3ème semestre

  • Gestion relation client CRM
  • Communication et Action publicitaire
  • Méthodologie de Recherche
  • Eco-tourisme et Développement durable
  • Management de Projets
  • Communication et développement personnel
  • Anglais appliqué en Tourisme

4ème semestre

  • Stage en entreprise
  • Projet de fin d’étude